Unir les Associations pour développer les solidarités en Auvergne Limousin
Adhésion à l'Uriopss - 2016
Note d'information du 16/12/2015
Portée géographique : Auvergne , Limousin

Comme vous le savez certainement, 2016 sera une année de profonde mutation. Notre paysage ne sera plus le même à compter du 1er janvier puisque nous deviendrons la 2ème plus grande région de France.

Nos habitudes et repères risquant d’être quelques peu bouleversés, nous avons pris le parti à l’Uriopss de vivre ce changement comme une opportunité pour les associations. Nous avons donc entrepris un certain nombre de rencontres en novembre dernier avec les collectifs et organisations de Rhône-Alpes (GRISS, CERRA, CERA, GRAPA), ceci afin de maintenir la représentativité des associations auvergnates au sein de la future CRSA.

Pour ce qui est de l’Uriopss, nous sommes également en cours de discussion pour des rapprochements. Il est important de souligner à ce stade que notre leitmotiv reste bien sûr le maintien de la proximité avec nos adhérents ainsi qu’avec les autorités publiques tout en s’appuyant sur l’équipe actuelle. Nous ne manquerons pas bien sûr de vous tenir informés de la future organisation retenue.

Le programme de l’Uriopss quant à lui ne change pas : entre représentation politique, organisation d’événements et prestations techniques (formations, accompagnements de projets, audits…). N’hésitez donc pas à nous contacter pour tous vos projets !

Restant à votre écoute, nous vous adressons nos très sincères salutations.

Frédéric RAYNAUD, Président
Julie AIGRET, Directrice

Vous souhaitez des renseignements complémentaires sur les conditions d'adhésion ? Notre équipe se tient à votre écoute pour se présenter au 04.73.19.63.40 ou par mail à accueil@uriopss-auvergne.asso.fr